Archive for juillet, 2013

Oxford Parkrun

Samedi, juillet 27th, 2013

J’ai trouvé encore plus saucisson que le saucisson !
RDV à 9h dans le Cutteslow & Sunnymead Park d’Oxford, chacun muni d’un petit code barre imprimé après enregistrement sur internet (on s’enregistre une fois pour toute pour participer à ces « Parkrun » n’importe où au Royaume Uni). Arrivé en footing depuis mon B&B quinze minutes avant le départ, il y a là de tout: des petits gars affûtés, des triathlètes, des gamins (certains devaient avoir 8-9 ans), des mères de famille, des papys…
9h, juste un tout petit speech et ça part pour 5000m. C’est essentiellement sur du gazon et de petits chemins en terre avec des racines, et ça rend pas trop. Je double les habituels « partis trop fort » et je me retrouve autour de la 6ème place. J’en reprends 3 pendant la course mais un des gars me repasse dans un faux-plat montant. Je manque un peu de pêche (fractionné jeudi soir + les journées de travail en mission ici sont souvent très longues). Je finis donc 4ème sur 105, avec le chrono modeste de 18’59 ». Je pense pourtant ne pas trop avoir traîné: peut-être le fait de courir dans l’herbe qui coûte quelques secondes à chaque kilo ?
Ce truc (Parkrun UK) est devenu en peu de temps une institution et c’est normal. Pas de prise de tête et bon esprit: c’est gratuit, c’est pout tout le monde, on n’a pas besoin de certificat médical. Il n’y a pas de dossard, pas de podium (heureusment, sinon ça aurait été la lose pour moi…), pas de t-shirt, pas de coupes à la noix à l’arrivée… Si je peux, je remettrai ça.